Rheinau, Blick auf Klosterinsel

Nous parcourons aujourd’hui une distance de 27,8 km avec une durée d'environ 7 heures de Rheinau à Winterthur. C’est une étape qualifiée de difficile qui nous attend. Nous partons de l'île du monastère de Rheinau et suivons les sentiers balisés. Nous longeons le Rhin vers le sud et après environ 5,5 km, nous arrivons à Ellikon am Rhein. Nous cheminons sur l’asphalte et les sentiers naturels. Nous quittons le Rhin et traversons la Thur. Nous atteignons Flaach après environ 10,0 km depuis le départ. Le chemin nous fait passer vers d'autres villages et peu après Buch am Irchel, après environ 16,5 km, à 621 m d'altitude, nous atteignons le point culminant de l'étape. La descente vers Neftenbach suit. Nous quittons le village en direction de Töss et traversons l'autoroute environ 4,0 km avant Winterthur. Nous atteignons Winterthur par les quartiers Wülflingen, Oberfeld et Neuwiesen et arrivons dans la vieille ville après avoir traversé la voie ferrée.

Les sites suivants méritent qu’on s’y arrête : l'île du monastère de Rheinau, la tour de guet romaine d’Ellikon, l'église de Winterthur.

Anmerkungen

Le tronçon Rheinau - Winterthour fait partie du chemin de Schaffhouse à Zurich qui nous mènera de Blumberg à Rapperswil-Jona. Nous sommes sur les chemins de Saint-Jacques suisses.

Tipp des Autors

Winterthour propose de nombreux musées remarquables, notamment le musée Oskar Reinhart «Am Stadtgarten», la collection Oskar Reinhart «Am Römerholz», le musée d’art de Winterthour, la Villa Flora, le Technorama de Suisse et le Fotomuseum de Winterthour.

Orte entlang des Weges

Rheinau– Klosterinsel (358m), Ellikon am Rhein, Thurauen, Flaach, Buch am Irchel (534m), Neftenbach, Winterthur Wülflingen, Winterthur Bahnhof (438m)

Camino Europe ist kostenlos
GPS-Tracks, Informationen und Karten bieten wir zum kostenlosen und anonymen Download an. Alle für die Reise wichtigen Informationen wollen wir auch in Zukunft so anbieten können. Dank grosszügiger Spender, welche uns gelegentlich etwas Geld gespendet haben, war uns das bisher möglich. Jede noch so kleine Spende hilft uns, dass wir auch weiterhin ohne lästige Werbung dies so bieten können.

Der Download läuft bereits, ganz ohne Spende !
PS: Falls der Download nicht automatisch startet: hier klicken

Guten Tag

Möchten Sie Ihr Hotel, Restaurant oder Ihren Shop am Etappenziel bewerben? Mehr Informationen dazu: