Schaffhausen: Munot und Rebberg

Nous parcourons aujourd’hui une distance de 26,7 km avec un temps de marche d'environ 7 heures de Blumberg à Schaffhouse. C’est une étape qualifiée de difficile qui nous attend. Nous partons de l'église paroissiale de Blumberg en direction de l’est. Nous suivons les sentiers balisés et arrivons à Randen après environ 5,5 km. Nous cheminons sur l’asphalte et les sentiers naturels. Nous quittons Randen et tournons à droite après le village. Nous marchons sur le Schwarzensteinweg jusqu’au Randenhof. Peu avant la frontière suisse, après environ 11 km depuis le départ, à 919 m d'altitude, nous atteignons le point culminant de l'étape. Le chemin nous conduit à travers les champs et forêts. Pour le reste du chemin, nous nous trouvons dans le parc naturel régional de Schaffhouse. Après environ 16,0 km, nous commençons à descendre. Le chemin des monastères et le chemin de Zurich se séparent pour les 10,0 derniers km. Le chemin de Schaffhouse à Zurich nous mène devant Hemmental et après environ 22 km, nous atteignons l'arrêt de bus Schaffhouse Sommerwies. Nous arrivons à Schaffhouse par le nord et atteignons la vieille ville après avoir traversé la voie ferrée.

Les sites suivants méritent qu’on s’y arrête : Hagenturm, monastère d'Allerheiligen (monastère de Tous-les-Saints).

Il est possible d’opter pour le chemin des monastères thurgoviens de Blumberg à Tobel.

Anmerkungen

Le tronçon Blumberg - Schaffhouse fait partie du chemin de Schaffhouse à Zurich qui nous mènera de Blumberg à Rapperswil-Jona. Ce tronçon fait également partie du chemin des monastères thurgoviens, qui nous mène de Blumberg à Tobel. Nous sommes sur les chemins suisses de St-Jacques.

Orte entlang des Weges

Blumberg - Pfarrkirche - Heilinbuck - Randen - Schwarzenstein - Klausenhof - Hoher Randen - Schwedenschanze - Uf Neuen - Im toten Chrieger - Talisbänkli -Klosterfeld- Rändli - Birchsteig - Sommerwies - Schaffhausen (Bahnhof)

Camino Europe ist kostenlos
GPS-Tracks, Informationen und Karten bieten wir zum kostenlosen und anonymen Download an. Alle für die Reise wichtigen Informationen wollen wir auch in Zukunft so anbieten können. Dank grosszügiger Spender, welche uns gelegentlich etwas Geld gespendet haben, war uns das bisher möglich. Jede noch so kleine Spende hilft uns, dass wir auch weiterhin ohne lästige Werbung dies so bieten können.

Der Download läuft bereits, ganz ohne Spende !
PS: Falls der Download nicht automatisch startet: hier klicken

Guten Tag

Möchten Sie Ihr Hotel, Restaurant oder Ihren Shop am Etappenziel bewerben? Mehr Informationen dazu: