Gr. & Kl. Mythen sowie Haggenspitz vor Alpthal

Étape 5

Itinéraire : Einsiedeln - Trachslau - Alpthal - Brunni - Haggenegg - Schwyz - Ibach - Ingenbohl - Brunnen

Einsiedeln –- Brunni (par Trachslau - Alpthal)

Au centre d'Einsiedeln, juste avant la gare, la Landstrasse bifurque vers la gauche en direction d'Alpthal. Nous suivons cette route parallèle au chemin de St-Jacques jusqu'à Trachslau. Nous traversons le village, tournons à droite et atteignons Ober-Trachslau, où nous tournons à gauche à l'église dans Eigenstrasse. Nous y croisons brièvement la ViaJacobi. Nous suivons la route goudronnée jusqu'à ce que nous retrouvions la rue principale. Nous continuons jusqu'à l'entrée du village de Brunni en passant par Alpthal.

Rast bei Lümpenen im Aufstieg zur Haggenegg

Brunni –- Schwyz (en passant par le Haggenegg)

Au Gasthaus Brunni, nous tournons à droite et suivons la piste cyclable (TCS n ° 10) en montant la forte pente. Nous continons jusqu’à Bodenfang en passant par Brüglen et Lümpenen. Nous retrouvons ici le chemin de St-Jacques. Nous le suivons à gauche en direction du Haggenegg jusqu'au col (Berghaus Haggenegg). La descente abrupte depuis le Haggenegg suit la route de montagne goudronnée en direction de Schwyz, presque parallèlement à la ViaJacobi. A Ried, non loin de la Fridolins-Kapelle (chapelle des Fridolins), nous retrouvons le chemin officiel.

Schwyz: Rathaus

De Ried, nous roulons sur Nietenbachstrasse, prenons la première sortie à gauche dans Obermattstrasse et tournons immédiatement après à droite dans Riedstrasse après le collège de Schwyz.

Nous tournons à droite dans Martinstrasse et immédiatement à gauche dans Maria-Hilf-Strasse. Puis nous tournons à gauche dans Herrengasse et atteignons la ville historique. Ici, nous prenons le temps d'admirer le centre, impressionnant et bien conservé, la cathédrale, les anciennes auberges et l'hôtel de ville.

Anfahrt auf Treib

Schwyz - Brunnen (par Ibach - Ingenbohl)

Nous quittons Schwyz sur le chemin officiel de St-Jacques et tournons vers Ibach au rond-point dans Schmiedgasse. Peu après le Mythen Center, nous tournons à gauche, traversons le ruisseau Tobel et passons la magnifique chapelle Fünf-Franzen. En suivant le chemin pédestre, nous nous dirigeons vers Ibach et traversons la Muota. Ici, nous prenons le chemin à travers champs et suivons le chemin de St-Jacques (panneau ViaJacobi) en direction d'Ingenbohl en passant par Unterschönbuch.

Blick vom Sunnebärg auf Rütli und Urnersee

Après le passage sous l'autoroute, nous tournons à gauche dans Klosterstrasse. Après avoir traversé la forêt, nous quittons le chemin balisé et tournons à droite à travers les bâtiments du monastère d'Ingenbohl jusqu'à l'ancienne route cantonale. Ici, nous tournons à gauche et roulons jusqu’à Centralplatz. En tournant à droite, nous atteignons Brunnen et la Bahnhofstrasse en passant par le viaduc ferroviaire et, de là, roulons jusqu'à la Schiffländte.

«Wijer» und «Seeli» bei Seelisberg

Étape 6

Itinéraire: Brunnen -– Treib -– Volligen -– Seelisberg –- Emmetten –- Beckenried - Ridli - Buochs -Stans

Brunnen - Beckenried

De Brunnen, nous traversons le lac des Quatre-Cantons sur un bâteau jusqu’à Treib. De là, nous suivons le chemin de St-Jacques sur Seelisbergstrasse jusqu'à Volligen. Les chemins se séparent ici. Nous restons à gauche sur la Seelisbergstrasse, car le chemin officiel n'est pas praticable à vélo jusqu’à Emmetten. Nous restons sur la route principale jusqu'à Beckenried, où nous retrouvons la ViaJacobi à l'église St-Heinrich.

Beckenried und Raddampfer «Uri»

Beckenried - Buochs

Après l'église St-Heinrich, nous tournons à gauche et arrivons à la station inférieure du téléphérique de Klewenalp. Peu avant, nous tournons à droite sur le Schulweg. Là, nous suivons les panneaux de la ViaJacobi et continuons tout droit sur l'Allmend et la Ridlistrasse jusqu'à l'hôtel Postillon. Là, nous tournons à gauche dans la rue principale et arrivons à Buochs.

Anmerkungen

Ce parcours est une variante à vélo pour l’un des chemins de Saint-Jacques en Suisse. Il suit dans une large mesure le chemin officiel marqué ViaJacobi, mais il emprunte également des itinéraires alternatifs lorsque le tracé de base n’est pas adapté au vélo. Ce parcours ne convient pas aux vélos de course.

Orte entlang des Weges

Einsiedeln - Trachslau - Alpthal - Brunni - Haggenegg - Schwyz - Ingenbohl - Brunnen - Treib - Seelisberg - Emmetten - Beckenried - Buochs

Camino Europe ist kostenlos
GPS-Tracks, Informationen und Karten bieten wir zum kostenlosen und anonymen Download an. Alle für die Reise wichtigen Informationen wollen wir auch in Zukunft so anbieten können. Dank grosszügiger Spender, welche uns gelegentlich etwas Geld gespendet haben, war uns das bisher möglich. Jede noch so kleine Spende hilft uns, dass wir auch weiterhin ohne lästige Werbung dies so bieten können.

Der Download läuft bereits, ganz ohne Spende !
PS: Falls der Download nicht automatisch startet: hier klicken

Guten Tag

Möchten Sie Ihr Hotel, Restaurant oder Ihren Shop am Etappenziel bewerben? Mehr Informationen dazu: